Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal intime d'un homme pas comme les autres
Journal intime d'un homme pas comme les autres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2010

Vendredi 16 février 2007.

 

Je me rends compte que je ne t’ai pas dit grand-chose à propos de moi et de ce qui m’amène à faire de toi, mon fidèle compagnon de voyage.

Ce voyage chaotique que j’ai commencé depuis un certain temps déjà, mais dont je n’ai eu connaissance qu’il y a deux jours.

Oui, tu l’as deviné. Ta naissance est liée à cette nouvelle.

Je ne sais combien de temps durera notre voyage, mais tu fais partie de ma vie maintenant.

Il ne m’aura fallut que deux jours pour t’apprivoiser et ne plus avoir envie de te quitter, même s’il le faudra bien un jour, celui-là même où la dynastie des Varennes de l’Alma s’éteindra.

Tu n’as rien fait pour cela et pourtant tu m’es devenu proche, intime, en fait tu porte bien ton nom, car j’ai envie, ou peut être est-ce même un besoin, de tout te confier, ce que j’ai vécu, ce que je vis.

Probablement par fierté ou plutôt par vanité, pour qu’il reste quand je partirai une trace de ma vie, de mes frasques, puisque je n’ai pas de descendant pour assurer ma gloire posthume.

Enfin quand je dis gloire, je suis surement quelque peu présomptueux, car nul doute que dans le milieu où je suis né, ma vie serait plutôt qualifiée de scandaleuse et immorale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité